cv community manager
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Vous souhaitez animer les réseaux sociaux au sein d’une agence de communication ou chez l’annonceur, mais vous ne savez pas comment attirer l’attention avec votre CV community manager ? Vous avez un beau parcours professionnel dans le digital marketing, mais vous ne savez pas comment le mettre en avant ?

Dans ce guide, vous aurez des conseils pratiques pour sortir du lot en tant que Social media Manager, Consultant e-réputation ou Gestionnaire de communauté. Vous pourrez vous inspirer de nos modèles de curriculum vitae pour gagner du temps, ou pour valoriser votre image de marque dans une candidature spontanée.

Dans cet article, vous allez découvrir :

  • Des templates de CV Community manager à télécharger
  • Comment rédiger un CV efficace de Community manager
  • Nos astuces pour rédiger un CV Community manager au top

Découvrez nos exemples de CV community manager à télécharger

Les modèles de CV community manager à télécharger (format doc, pdf ou ppt) sont optimisés pour attirer l’attention du recruteur sur vos compétences en stratégie marketing et vos connaissances des réseaux sociaux. Validés par des professionnels du recrutement, nos CV correspondent à tous les profils du marketing digital. Vous n’avez plus qu’à choisir le design qui vous correspond.

Un CV community manager en français dynamique

exemple cv community manager

Avec sa mise en page originale, cet exemple de curriculum vitae est parfait pour attirer l’attention de l’entreprise sur vos compétences de community manager.

Les nombreuses barres de couleur attirent l’oeil sur vos skills. Connaissances théoriques et pratiques de l'outil informatique, qualités personnelles, tout y est pour valoriser votre maîtrise des réseaux sociaux. Dès l’introduction, vous pouvez exposer votre stratégie marketing. Les expériences professionnelles complètent cette candidature originale de community manager. C’est un modèle qui correspond aux freelances.

📥 Télécharger ce CV community manager (cv pdf, word, ppt)

Le CV parfait des métiers du digital

exemple cv social media manager

Avec sa mise en forme moderne et son en-tête visuel, ce CV graphique vous fait sortir du lot en un clin d'œil. Vous n’avez plus qu’à personnaliser ce CV community manager en pdf.

La mise en page donne de la clarté à l’ensemble des rubriques. Celles-ci ressortent très bien du fond noir qui évoque l’écran d’un ordinateur. Vous avez la possibilité d’exprimer toutes les facettes de votre nouveau métier à travers vos différentes tâches de community manager. Ce modèle est optimisé pour postuler en ligne, avec l’intégration de vos propres réseaux sociaux dans la colonne de présentation. C’est un CV de community manager complet pour des profils expérimentés.

📥 Télécharger ce CV chef de projet digital (Microsoft word, ppt, pdf)

Un CV community manager coloré

cv de community manager

Voici un autre modèle pour faire un CV original. Si vous avez une personnalité joviale, ce beau CV est fait pour vous.

Son design très floral est parfait si votre stratégie de communication est axée sur le visuel. Vous pouvez indiquer votre implication dans vos tâches de community manager dès l’introduction. Vos quelques expériences professionnelles suffisent à compléter votre profil très compétent. Fidèle à votre description du CV de social média manager, n’hésitez pas à ajouter les réseaux sociaux sur lesquels vous excellez.

📥 Télécharger ce CV graphique (format word, powerpoint, pdf)

Un CV chef de projet marketing très professionnel

cv community manager pdf

Un community manager doit savoir gérer un projet digital en toute autonomie. Dans ce modèle de CV, vous pouvez faire figurer toutes vos compétences techniques et les logiciels que vous maitrisez.

Vous présentez une candidature à la hauteur de votre expertise. Ce qui saute aux yeux ici, ce n’est pas le design, mais un contenu riche en informations. Compétences en gestion de communauté et missions d’analyse de trafic et rédaction de posts complètent ce profil. C’est un exemple de CV qui correspond bien à la description du poste de community manager.

📥 Télécharger ce CV chef de projet marketing (modèle cv word, ppt, pdf)

Un bon CV pour démarrer une carrière de community manager

community manager cv

Pour bien accompagner votre première lettre de motivation de community manager, nous vous proposons de mettre un visuel sur vos qualités.

C’est un bon modèle de CV pour débuter dans le monde des réseaux sociaux. Les éléments graphiques vous permettent de vous démarquer malgré votre manque d’expérience. Nous avons fait ressortir l’ensemble de vos qualités avec un cartouche moderne et des couleurs qui ressortent. En évaluant votre maîtrise des différents logiciels informatiques, vous suscitez assez d’intérêt pour décrocher votre premier job.

📥 Télécharger ce modèle CV e-marketing (cv word, ppt, pdf)

Le CV 2.0 pour un community manager

candidature originale community manager

On a gardé le meilleur modèle pour la fin. Ce type de CV est assez insolite par son format. Avec votre profil au centre, il illustre votre créativité et votre originalité.

Avec son format inédit et son design futuriste, ce CV est un bon outil de communication. Tout est fait pour attirer l'œil sur chaque rubrique. Il convient à tous les profils. Le but de ce modèle est de fédérer l’entreprise sur votre stratégie de marketing digital. L’ajout de références témoigne de la qualité de votre travail dans le développement de la stratégie d’influence.

📥 Télécharger ce CV créatif (format pdf, word, ppt)


🚀 Vous hésitez encore dans le choix du modèle de CV ?

Retrouvez ici l’ensemble de notre collection de CV adaptés aux métiers de la communication et du marketing pour vous faire gagner du temps ou vous inspirer.

Comment faire un CV community manager professionnel ?

community manager en français

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les réseaux sociaux pour véhiculer une image positive et fédérer une communauté de clients fidèles. Pour cela, ils ont besoin d’experts en communication digitale et e-marketing. Autrement dit, vous.

Il faut d’abord affirmer votre bonne culture web, votre culture générale et votre culture de l’entreprise. Une connaissance du secteur d’activité qui vous recrute est indispensable. Vous devez ensuite communiquer sur vos différentes actions pour fédérer une nouvelle clientèle issue des réseaux sociaux. Selon le poste recherché, le champ d’action diffère :

  • Un community manager est un expert des stratégies digitales sur les différents réseaux sociaux. Il est l'animateur de communauté et le lien direct avec les fans et followers de la marque. Une forte capacité d’analyse est requise pour pouvoir mieux contrôler l’engagement de la communauté.
  • Un social media manager est beaucoup plus stratégique. Il développe la stratégie éditoriale de la marque, travaille en collaboration avec un designer, un rédacteur et un modérateur. Plus expérimenté que le community manager, il sait créer des contenus percutants et pertinents pour ses clients, avec une vision marketing.

Le community manager et le social média manager travaillent souvent en collaboration au sein d’une entreprise. Pour les deux postes, il est conseillé d’avoir de bonnes compétences en création de contenus. La maîtrise d’outils graphiques ou de supports comme Wordpress est un bon atout.

Et en parlant de création de contenu, nous allons voir comment bien soigner celui de votre CV.


💡 Bon à savoir

Économisez de longues heures de travail avec l’un de nos modèles professionnels et prêt à remplir en quelques minutes. CV design, CV simple, CV original, CV moderne, CV classique noir et blanc… De nombreux exemples de CV à remplir sont à votre disposition pour vous faire gagner du temps. Créer un CV parfait n’aura jamais été aussi facile !

Un exemple de phrase d’accroche pour un CV community manager

Avant de valoriser l’image d’une entreprise, il vous faut d'abord valoriser votre propre profil. Cela passe par le soin de l’en-tête comme le montre nos modèles CV community manager.

Ceux-ci s’accompagnent également d’un court paragraphe d’introduction. Celui-ci va vous permettre de “teaser” votre savoir-faire et vos compétences, et mettre en avant votre personnalité. Le texte n’est pas plus grand qu’une story ou un tweet. En quelques lignes, vous devez annoncer votre domaine d’expertise, votre expérience la plus marquante et votre ambition pour l’entreprise qui recrute.

Voici un exemple de phrase d’accroche à personnaliser selon votre parcours :

Community manager pour le site e-commerce Geekshop, j’anime sa communauté de +75000 followers (+15% en 2 ans) grâce à une ligne éditoriale peaufinée en continue (jeux concours, guerilla marketing, publications disruptives..). Passionné du web depuis 7 ans, je maîtrise parfaitement les codes des différents réseaux sociaux. J’ai vocation à faire grandir et animer votre communauté de fans pour qu’elle soit un effet de levier au bénéfice dans votre communication 360°.

Valoriser les expériences professionnelles d’un CV community manager

community manager tâches

Le community manager est un expert en communication sur les réseaux sociaux. Il sait véhiculer une bonne image, tout en grossissant la communauté. Son rôle dans la relation client est essentiel pour permettre à son entreprise de prospérer.

Vous devez montrer votre expertise dans le développement de la notoriété d’une marque, le renforcement d’une communauté digitale ainsi que l’établissement d’un reporting et d’une veille marketing. Cela passe par la mise en avant d’un certain nombre de tâches qui sauront assurer la réputation de l’entreprise :

  • Définir les objectifs et la stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
  • Gestion de la relation avec les blogueurs, ambassadeurs et influenceurs.
  • Fédérer une communauté de “super fans” autour de la marque.
  • Gestion des campagnes publicitaires via les réseaux sociaux.
  • Faire de la veille concurrentielle et e-réputation.
  • Définir le planning éditorial en cohérence avec la stratégie web-marketing.
  • Gestion de la réputation de la marque sur les réseaux sociaux (bad buzz).
  • Animer une communauté avec du contenu, des concours et des événements pour amplifier la popularité de la marque.
  • Modérer les messages entrants : commentaires, likes, partages.
  • Suivi des statistiques et reporting des actions de communication.

🛑 Conseil de pro

Pour mieux clarifier votre intervention, il faudra ajouter des précisions à l’ensemble de vos tâches par des actions facilement identifiables par l’entreprise : création de posts, rédaction de newsletter, mise en place d’une stratégie éditoriale….


Pour garder un bon équilibre dans la mise en page, nous vous conseillons de privilégier les expériences professionnelles auprès d’entreprises ayant une grande communauté, ou très active. Indiquer les résultats à la fin de chaque intervention est indispensable, comme le montre notre exemple :

Community Manager, Elia Lingerie

Développement de la notoriété de la marque

  • Stratégie de présence sur les réseaux sociaux : page Facebook et Linkedin
  • Amplification du référencement naturel des posts Pinterest
  • Conversations avec la communauté et modération des messages
  • Promotion de la marque sur Facebook, Instagram, Twitter, Tiktok
  • Campagne de parrainage et d’e-mailing

Animation de la communauté

  • Création de posts
  • Organisation de jeux concours
  • Recrutement de 3 influenceuses lingeries
  • Réponse aux commentaires (100 par semaine en moyenne)

Reporting et analyse : +10K followers instagram, +8% CA

  • Suivi des satisfactions et insatisfactions des membres

Les formations indispensables pour un community manager

Vos expériences professionnelles doivent s’accompagner d’un cursus solide dans les métiers du web. Ils existent différents licences et master recherchés par les recruteurs :

  • DUT information communication
  • Diplôme d’études supérieures en management national ou international
  • Bachelor webmarketing
  • Master communication et marketing
  • Master spé marketing digital

Si vous avez un simple BTS communication, vous pouvez faire la différence en précisant votre pratique durant votre formation. Privilégiez celle autour des réseaux sociaux.

Les compétences et les qualités d’un community manager

compétences community manager

Un bon community manager ne peut pas animer la communauté d’une entreprise et augmenter son engagement s'il ne maîtrise pas toutes les compétences techniques des réseaux sociaux.

C’est une compétence basique qui doit se trouver en haut de votre liste. Toutefois, elle ne vous permettra pas de vous démarquer. Pour bien mettre en évidence votre panel de connaissances, vous devez les diviser en trois catégories. D’abord, les logiciels et outils de veille :

  • Hootsuit
  • TweetDeck
  • Facebook Business Manager
  • Google Analytics
  • Spredfast
  • Linkfluence
  • Outils de création graphique type Canva et suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator)

Les startups apprécient particulièrement les candidats aux compétences multiples. Démarquez-vous avec des compétences techniques hybride :

  • Créations visuels pour réseaux sociaux
  • Retouches photos
  • Programmation et publication de contenu
  • Edition de posts Instagram
  • Veille communautaire
  • Mise en place d’une stratégie digitale
  • Analyse de données
  • Maîtrise du référencement SMO
  • Maîtrise du contenu rédactionnel entrepreneurial

En tant que community manager, vous devez être un partenaire de confiance pour valoriser l’image de l’entreprise. Insistez, dans une dernière liste, sur vos qualités personnelles :

  • Passion pour le web
  • Sens du contact client
  • Excellente communication
  • Maîtrise rédactionnelle
  • Sens de l’analyse
  • Créatif
  • Capacité d’écoute
  • Sens de l’organisation
  • Autonome
  • Réactif
  • Respect des délais
  • Gestion de crise
  • Diplomatie

🛑 Conseil de pro

La maîtrise de l’anglais un grand atout. Faites valoir votre compétence linguistique en rédigeant votre CV en anglais.

Les centres d’intérêts sur un CV community manager

Cette dernière rubrique permet d’affirmer un peu plus votre savoir-faire dans les réseaux sociaux et la création de contenu. Pour cela, concentrez-vous sur vos activités non-professionnelles qui en disent long sur votre créativité et votre stratégie de marketing et communication :

  • Youtubeur (Tuto autour du marketing digital - 1000 abonnés)
  • Animation d’une page instagram (1200 followers)
  • Création d’un site Wordpress
  • Montage vidéo/photo

Donnez de l’importance à votre propre communauté. S' il vous reste de la place, vous pouvez mettre l’accent sur des certifications professionnelles spécifiques (Marketing des médias sociaux, Hootsuite academy…).

4 astuces pour faire un bon CV community manager

community manager compétences
  1. Phrase d’accroche : après avoir soigné l’en-tête, évoquez dans un court paragraphe vos différents accomplissements dans l’animation de la communauté de la marque. Inspirez-vous de profil linkedin si vous êtes en panne d’inspiration.
  2. Expérience professionnelle : accompagnez votre CV de résultats significatifs. Plus l’engagement et la notoriété de la marque sont élevés, plus vous aurez de chances d’avoir le poste visé. Joignez un portfolio de vos projets avec votre CV, cela montrera votre motivation et illustrera vos expériences professionnelles.
  3. Compétences : la rubrique doit être suffisamment fournie pour que le recruteur connaisse vos logiciels et réseaux maîtrisés. Vous devez combiner votre savoir-faire en informatique avec des soft skills tournées vers l’analyse et la communication.
  4. Centre d’intérêts : privilégiez des hobbies qui mettent en valeur vos compétences dans les réseaux sociaux comme la création d’un blog, un site internet ou l’animation d’une page instagram.

Savoir définir une bonne stratégie de communication, c’est d’abord savoir bien organiser son CV. Une bonne mise en page et des informations claires amélioreront votre recherche d’emploi pour, peut-être, décrocher un entretien d’embauche.


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