cv assistante de direction

Un poste d’assistante de direction vient de s’ouvrir et vous avez toutes les qualifications pour. Malheureusement, vous ne savez pas comment les mettre en valeur sur votre CV assistante de direction. Vous avez besoin d’assistance pour organiser vos idées ?

Gestion d’agendas ou organisation de réunions, nos conseils de rédaction sur vos expériences et compétences explorent tous les aspects du métier pour vous aider à créer un CV assistante de direction qui pourrait plaire à votre futur directeur.

Dans cet article vous allez découvrir :

  • Des exemples de CV assistante de direction à télécharger
  • Comment rédiger un CV assistante de direction professionnel
  • Nos astuces pour rédiger un CV assistante de direction au top

Découvrez nos exemples de CV assistante de direction à télécharger

Pour mettre toutes les chances de votre côté avant la phase des entretiens, vous devez présenter une candidature avec un visuel qui vaut le détour. Nous avons justement plusieurs exemples de CV assistante de direction (format doc, pdt ou ppt) qui ont de l’allure. En plus de leur design unique, ils vous économisent un temps précieux de mise en page.

Un CV assistant de direction tout fait

cv assistant de direction

Vous pouvez développer vos compétences d’assistant de Direction en vous basant sur notre modèle.

Il propose également un visuel différent des autres candidatures. La mise en page bien soignée rappelle votre sens de l’organisation et votre perfectionnisme. Le recruteur appréciera aussi bien les rubriques espacées, que l’élégante police d’écriture qui introduit votre profil. En résumé, un bon exemple de profil de poste assistant de direction.

📥 Télécharger ce CV assistante de direction (pdf, word, ppt)

Un autre modèle de CV assistante de direction

cv assistante

Voici une alternative au CV d’assistante. Les tâches d’une assistante de direction sont tout aussi bien développées.

Ce curriculum d’assistant est composé d’un panel de missions et d’un large savoir-faire. Chaque élément est clairement identifiable par l’emploi des listes à puces et les titres en gras. C’est un profil d’assistante de direction expérimentée qui s’exprime clairement au travers de cette mise en page plus sobre que la précédente. Voilà de quoi mettre toutes les chances de votre côté pour le poste d’assistante de direction.

📥 Télécharger ce CV assistant manager (pdf, word, ppt)

Le parfait CV secrétaire de direction

cv secrétaire de direction

Cet exemple de CV secrétaire de direction est fait pour un profil avec un bon esprit de synthèse et une maîtrise de l’écriture.

Le design dit tout de votre application. Son contenu, similaire à un profil de poste d’assistante de direction, montre votre efficacité dans toutes les tâches qui vous seront données. Ce CV vous invite à valoriser votre maîtrise des langues, pour une candidature plus efficace.

📥 Télécharger ce CV secrétaire de direction (pdf, word, ppt)

Un modèle de CV assistante administrative

cv assistante administrative

Valable aussi pour un CV assistante de direction sénior, les rubriques reflètent parfaitement vos nombreuses responsabilités.

Le CV d’une assistante administrative doit indiquer une certaine polyvalence. Cette mise en page le reflète bien. Ce que l’on voit en premier, ce sont les expériences professionnelles. Elles impressionnent par leur diversité. C’est un modèle de CV assistante utile pour une reconversion professionnelle.

📥 Télécharger ce CV assistante administrative (pdf, word, ppt)

Un CV assistante commerciale très esthétique

cv assistante commerciale

Il est idéal pour mettre en avant ses compétences sur son CV d’assistante de direction quand on débute.

A la différence d’un CV assistante commerciale gratuit, celui-ci insiste sur la présentation générale. Le design est au service de votre photo de profil et des grandes années de votre début de carrière. Convenant également pour un exemple de CV assistant logistique, les compétences proposées sont en accord avec la fiche de poste.

📥 Télécharger ce CV assistante commerciale (pdf, word, ppt)

Un CV assistante de gestion bien ordonné

cv assistante de gestion

Vous ne trouverez jamais un autre CV assistant direction word gratuit aussi valorisant que celui-ci.

C’est le modèle que nous préférons dans cette sélection. Avec cet exemple de CV assistante de gestion, on sent l’importance que vous donnez à votre présentation. L’ensemble démontre une personnalité avenante, avec un bon sens de la communication. Chaque compétence du CV assistant de gestion est correctement ordonnée et synthétisée.

📥 Télécharger ce CV assistante de gestion (pdf, word, ppt)


🚀 Vous hésitez encore dans le choix du modèle de CV ?

Retrouvez ici l’ensemble de notre collection de modèles de CV adaptés au secteur du secrétariat pour vous faire gagner du temps ou vous inspirer.

Comment créer un CV d’assistant de direction efficace ?

cv assistant de direction senior

Les tâches d’une assistante de direction ne se limitent pas à gérer un planning ou organiser des réunions. Elles sont aussi nombreuses que celles du directeur ou de la directrice qui va vous recruter.

Autant vous dire que le CV doit refléter une certaine polyvalence. Les rubriques Compétences et Expériences devront être particulièrement fournies. Attention toutefois à ne pas tout désordonner sur votre Curriculum Vitae. Votre futur employeur attend un sens de l’organisation irréprochable.

Que vous ayez été assistante de direction commerciale ou que vous possédez un CV d’assistante de gestion, il est possible d’accéder au poste avec des compétences similaires :

  • L’assistante de direction commerciale est en relation avec des partenaires extérieurs. Elle assiste également à la gestion du personnel et veille à l’organisation interne de l’entreprise. Votre bonne relation clientèle et le lien avec les employés de l’entreprise sont des points sur lesquels il faudra s’appuyer.
  • L’assistante de gestion est également qualifiée de collaboratrice multi-tâches. Votre expérience en secrétariat, en comptabilité et un bon sens du commerce seront utiles au bon fonctionnement de l’entreprise qui recrute. Votre adaptabilité et votre disponibilité seront les moteurs de cette candidature.

Le recruteur effectue une première sélection en se basant sur la présentation générale du Curriculum Vitae. Si vous voulez maximiser vos chances de passer l’entretien d’assistante de direction, sélectionnez un modèle de CV avec une mise en page irréprochable. Tout en adaptant son contenu à votre propre expérience professionnelle.

Si vous ne savez pas bien synthétiser votre lettre de motivation, voici quelques conseils pour optimiser les rubriques les plus importantes de votre Curriculum Vitae.


💡 Bon à savoir

Économisez de longues heures de travail avec l’un de nos modèles professionnels et prêt à remplir en quelques minutes. CV design, CV simple, CV original, CV moderne, CV classique noir et blanc… Plus de 300 modèles de CV à remplir sont à votre disposition pour vous faire gagner du temps. Créer un CV parfait n’aura jamais été aussi facile !

Un exemple de phrase d’accroche pour un CV assistante de direction

La communication sur un CV d’assistante est très importante. Cela commence par un visuel attrayant et un soin apporté à la photo de profil.

Complétez l’en-tête en indiquant votre titre professionnel d’assistante (commerciale, management, gestion…). Ensuite, définissez votre rôle d’assistant de direction dans votre dernière entreprise. Vous pouvez tout aussi bien valoriser votre implication durant votre stage en BTS.

Vous devez faire comprendre au recruteur que vous êtes un pilier solide pour l’organisation de sa structure. Cela passe également par la description de vos atouts.

3 ou 4 phrases suffisent, comme le montre cet exemple :

Assistante de direction commerciale au sein de l’agence de location Hertz, j’ai veillé à la bonne gestion du parc automobile et planifié les activités de 20 salariés. Dynamique et dotée d’un bon sens du contact, je souhaite m’impliquer dans l’organisation d’événements pour booster l’activité de votre entreprise.

Valoriser les expériences professionnelles d’un CV assistante de direction

les taches d'une assistante de direction

Pour rappel, la qualité d’une assistante de direction, c’est la polyvalence. Et c’est justement ce que l’on doit ressentir après avoir lu l’intégralité de votre parcours.

Dans une entreprise, une assistante de direction est mobilisée sur tous les fronts. Vos tâches regroupent aussi bien la gestion du personnel, que l’organisation des rendez-vous ou les relations commerciales avec l’extérieur. Pour ne pas passer à côté du poste, indiquez les tâches suivantes :

  • Gestion des agendas
  • Organisation des déplacements
  • Préparation des réunions
  • Coordinations d’opérations commerciales
  • Filtrage des appels entrants
  • Préparation de communiqués
  • Rédaction de comptes-rendus
  • Présentation de documentations
  • Gestion administrative du personnel (fiche de paie, contrat, planning…)
  • Suivi du budget
  • Conception d’outils de suivi d’activités

Pour associer rigueur et précision dans la rédaction de cette rubrique, il faudra apporter des précisions sur chacune des tâches selon l’entreprise pour laquelle vous avez travaillé par le passé.

En tant que junior, vous devez toujours avoir le soin du détail et de la précision, même si vos tâches ne sont pas nombreuses. C’est votre implication qui compte.

Profil junior

Stage BTS assistant de gestion, Garage Renault

  • Filtrage des appels entrants
  • Communication avec une quinzaine de clients journaliers
  • Aide à la planification des réparations
  • Distribution de la documentation interne

Profil sénior

Assistante de direction, CDE (57)

  • Communication avec les 12 partenaires sociaux de la structure
  • Planification de 3 réunions hebdomadaires en interne
  • Gestion des plannings du personnel
  • Coordination d’une équipe de 3 secrétaires
  • Suivi du budget via la création d’un tableau de reporting

Les formations indispensables pour un assistante de direction

Travaillant en étroite collaboration avec des cadres, vous devez connaître le fonctionnement d’une entreprise. Différents parcours scolaires valorisent cette connaissance :

  • BTS assistant de Gestion PMI-PME
  • Licence pro management
  • Licence AES (administration, économique et sociale)

Ces formations vous donnent un certain niveau de maîtrise, même sur un CV “vierge”. Vous pourrez accompagner cette rubrique de vos expériences sur le terrain.


🛑 Conseil de pro

L’accès au poste ne peut pas se faire sans formation. Si vous exercez la fonction de secrétaire ou assistante administrative, il faudra passer un diplôme spécifique avant de postuler.


Les compétences d’assistante de direction et les qualités humaines indispensables

competences assistante de direction

Cette rubrique va mobiliser l’une de vos qualités phares : l’organisation. Nos modèles vous montrent l’exemple.

Le nombre de compétences peut être déterminant dans la suite du processus d'embauche. Même pour un premier poste d’assistante, vous pouvez passer en tête si votre savoir-faire inclut la maîtrise de :

  • Rédaction
  • Planification
  • Gestion des réservations
  • Gestion du personnel interne
  • Communication avec les partenaires externes
  • Suivi des commandes
  • Edition de factures
  • Création d’événements
  • Gestion commerciale
  • Organisation logistique de recrutement
  • Mise à jour de documentation professionnelle

Cette liste ne peut pas se passer d’un panel d’outils informatiques que vous devez connaître :

  • Pack Office (bureautique)
  • Trello (organisation)
  • Basecamp (plannification)
  • Evenbrite (gestion d’événement)
  • Doodle (organisation de réunion)

La connaissance de logiciels de comptabilité sera grandement appréciée. Passons, maintenant en revue toutes les qualités humaines attendues :

  • Grammaire et orthographe irréprochable
  • Sens de l’organisation
  • Travail d’équipe
  • Rigueur
  • Sens du détail
  • Commercial
  • Sens des priorités
  • Gestion du stress
  • Autonomie
  • Prise d’initiative
  • Dynamisme
  • Bonne communication
  • Diplomatie
  • Réactivité

La maîtrise d’une seconde langue vous donnera l’avantage. Pour le prouver, nous vous conseillons de rédiger votre CV d’assistante de direction en anglais.

Les centres d’intérêts sur un CV assistante de direction

Il s’agit d’un poste où le caractère humain a beaucoup d’importance. Cette rubrique permet de mieux personnaliser votre candidature. Bien qu’elle ne fasse pas partie des critères de sélection, elle peut être bénéfique si vous mettez en adéquation vos qualités personnelles et votre passion :

  • Gestion du stress : Yoga, randonnée, marche rapide…
  • Dynamisme : sport de combat
  • Soin du détail : activité artistique

En revanche, préférez ajouter une qualification supplémentaire en lien avec votre fonction plutôt que de mettre des activités bateaux comme la lecture ou le cinéma.

4 astuces pour un bon CV assistante de direction

modele cv assistante de direction
  1. Phrase d’accroche : cette première rubrique permet de tester votre esprit de synthèse et votre orthographe irréprochable. C’est aussi un bon moyen de mettre en relation votre précédent emploi avec les tâches qui sont attendues pour ce poste. Expériences et qualités personnelles sont deux données à mettre en avant.
  2. Expériences professionnelles : le but de cette rubrique est de valoriser votre polyvalence. Vous devez préciser toutes les tâches qu’elles soient organisationnelles ou relationnelles. Évoquez aussi bien vos missions internes que votre rôle auprès des partenaires externes de l’entreprise.
  3. Compétences : plus la liste est longue, plus le recruteur sera rassuré sur votre autonomie. Les compétences basiques telles que la tenue d’un agenda ou le traitement de textes sont à mettre derrière d’autres hard skills beaucoup moins évidents. N’oubliez pas la maîtrise de l’informatique et de l’anglais.
  4. Centres d’intérêt : l’aspect humain a de l’importance dans ce métier. Parler de ses passions est un bon point, surtout pour un début de carrière. Insistez sur celles qui participent au développement de qualités personnelles recherchées dans le métier.

En résumé, le CV parfait de l’assistante de direction reflète ces trois grandes qualités : sens de l’organisation, rigueur et esprit de synthèse. Nous vous proposons des CV dont le design répond à deux de ces critères. Il suffit de résumer les grands aspects de votre parcours pour convaincre.


Plus de modèles de CV ➜

Pour aller plus loin...

Comment faire un cv