cv développeur exemple

Le profil du développeur web est extrêmement recherché. Mais encore faut-il que son CV le mette bien en valeur… Si vous postulez comme développeur web sénior pour de nouvelles missions, ou en tant que débutant pour un premier job en CDI… vous aurez besoin d’un CV développeur au top.

Vous souhaitez savoir comment optimiser votre CV développeur web ? Découvrez tous nos conseils professionnels avec nos nombreux modèles de CV déjà pré-remplis pour vous faire gagner du temps !

Dans cet article vous allez découvrir :

  • Des exemples de CV développeur à télécharger
  • Comment rédiger un CV développeur professionnel
  • Nos astuces pour rédiger un CV développeur au top

Découvrez nos exemples de CV pour développeur à télécharger

Nous proposons des modèles de CV pour développeurs débutants ou confirmés prêts à l’emploi. Le design travaillé et unique retient l’attention de vos clients sur vos multiples compétences. Quelques minutes seront nécessaires pour personnaliser les rubriques et peut-être décrocher votre prochain contrat.

Un CV développeur web illustré

cv développeur web

Idéal pour un CV développeur web junior ou dev web expérimenté, notre modèle attire l'œil par l’illustration au centre. Des liens acheminent le regard vers les différentes rubriques. Il n’y a pas de sens de lecture. Chaque information a son importance.

Même la rubrique contact où l’ajout de vos réseaux vous permettent de mieux illustrer votre travail. Les languettes à côté de vos formations et vos expériences illustrent leur importance. La charte graphique des compétences donne plus de clarté sur la maîtrise de vos outils. Bleu, cyan ou gris, choisissez votre couleur de fond pour sortir du lot.

📥 Télécharger ce CV développeur web (Pdf, word, ppt)

Un exemple de CV développeur web (full stack)

exemple cv développeur web

Cet exemple de CV développeur full stack illustre vos capacités à travailler dans le web ou pour une application mobile. Le contenu est très bien organisé.

Dans la rubrique Expériences professionnelles, vous pouvez évoquer l’ensemble de vos projets sans sortir de la page. Nous vous proposons une liste non exhaustive des logiciels maîtrisés à mettre en avant. La barre de chargement représente avec élégance votre niveau d’expertise. Nous avons ajouté la catégorie “Méthode” pour affirmer votre savoir-faire dans le développement de logiciels. Ce modèle de CV est un outil qui vous permettra de répondre aux diverses sollicitations de vos futurs clients

📥 Télécharger ce CV développeur full stack (Pdf, word, ppt)

Un CV développeur informatique démonstratif

cv developpeur informatique

Cet exemple de CV informatique est idéal pour illustrer votre savoir-faire pour un poste en entreprise ou en freelance. En tout bon architecte numérique, il est essentiel d’avoir une candidature qui présente vos multiples compétences de façon distinguée.

Les lignes sont épurées, les rubriques espacées et la police d’écriture sort de l’ordinaire. Les icônes attirent l’attention sur les points clefs de votre carrière. C’est aussi une manière de montrer son originalité. Nous vous proposons une liste de logiciels à remplir. La maîtrise d’un logiciel supplémentaire pour faire la différence avec un autre candidat présentant une plus longue expérience.

📥 Télécharger ce CV développeur informatique (Pdf, word, ppt)

Un CV développeur java très technique

cv développeur java

Ce modèle de CV informatique permet d’identifier clairement votre domaine d’expertise. En dessous de l’en-tête, un paragraphe apporte un peu plus de précisions sur vos compétences techniques ou présente vos plus gros projets.

Nous avons ajouté de la couleur pour valoriser chaque compétence et chaque outil maîtrisé. Cette dernière rubrique est la plus importante de votre Curriculum Vitae. Sur un CV de développeur informatique débutant, vous pouvez allonger cette liste pour pallier le manque d’expériences professionnelles. Le soin apporté à cet exemple vous aidera à décrocher vos premiers contrats.

📥 Télécharger ce CV développeur java (Pdf, word, ppt)

Un exemple pour CV développeur ou web developer

exemple cv developpeur

Nous vous recommandons ce modèle pour booster votre CV de développeur web ou montrer vos qualités pour un poste de Directeur Technique. Pour sortir du lot, il faut surprendre. Ici, ce qui est surprenant, ce sont vos initiales qui remplacent la photo.

En plus d’être originale, cette candidature est très professionnelle. Nous vous proposons un contenu riche à personnaliser. Vous allez pouvoir faire tenir en une seule page les détails de tous vos meilleurs projets. Après la description de vos multiples fonctions dans le développement informatique, vous avez encore de la place pour détailler vos compétences. Cet exemple de cv développeur informatique est parfait pour candidater à de gros contrats.

📥 Télécharger ce CV Direction technique (Pdf, word, ppt)


🚀 Vous hésitez encore dans le choix du modèle ?

Retrouvez ici l’ensemble de notre collection de CV adaptés aux métiers de l’informatique pour vous faire gagner du temps ou vous inspirer.

Comment rédiger un CV de développeur web professionnel ?

développeur cv

Le secteur du numérique est ouvert à la concurrence. Aujourd’hui pour convaincre, il faut privilégier le concret plutôt que le sophistiqué. Le client ou le recruteur doit pouvoir cibler les points forts du développeur très rapidement.

Le contenu doit être simple, en accord avec votre domaine d’expertise :

  • Le développeur web travaille pour une clientèle hétéroclite sur le développement d’un site web : e-commerce, marketplace, intranet, etc. Vous devez préciser votre spécialisation (Front end, back end…) et montrer votre capacité à développer un site dans le respect du cahier des charges. Montrer ses connaissances des langages de programmation (html, css, php, mysql, etc.) est indispensable.
  • Le développeur mobile s’occupe de la réalisation technique et du développement de différentes applications pour smartphone ou tablette. En plus de votre savoir théorique, il faudra valoriser votre créativité et votre capacité à répondre aux demandes extérieures.
  • Le développeur logiciel, comme son nom l’indique, conçoit des logiciels à la demande des clients. Il faudra développer tous les aspects de votre expertise, de la conception jusqu’à la maintenance.

Pour se donner toutes les chances de se voir attribuer des projets, il y a quelques règles basiques à toujours observer pour le CV d’un informaticien :

  • Afficher sa spécialisation dès l’en-tête
  • Lister les outils maîtrisés
  • Proposer des liens vers vos créations

A présent, nous allons voir ce que doivent contenir les quatre grandes rubriques d’un CV concepteur développeur informatique.


💡 Bon à savoir

Économisez de longues heures de travail avec un modèle de CV professionnel et prêt à remplir en quelques minutes. Plus de 300 modèles de CV à télécharger sont à utiliser pour vous faire gagner du temps.

Un exemple de phrase d’accroche pour un CV développeur

Le paragraphe qui introduit votre CV est incontournable. Il donne des détails sur votre domaine d’expertise en développement informatique. Vous pouvez montrer votre habileté avec certains logiciels et évoquer les projets les plus significatifs.

Pour développer au mieux l’introduction de votre profil sur un CV informatique, voici les étapes :

  1. Évoquez votre spécialisation (full stack, PHP, Java…)
  2. Valorisez vos années d’expériences
  3. Evoquez les logiciels/applications que vous maîtrisez
  4. Parlez de vos plus gros projets

Sur un CV de développeur web débutant, il faudra évoquer votre participation active aux développements de sites web en stage ou en formation.

Voici un exemple d’accroche pour un profil junior :

Récemment diplômé de la Coding Academy, je me suis orienté vers le développement web front end. Durant 2 ans, j’ai étudié et expérimenté les différents langages de programmation comme le JavaScript, le PHP ou encore le CSS. Mon vif intérêt pour l’UX/UI design m’a permis de réaliser un travail satisfaisant sur mon terrain de stage ; la refonte du site web de l’agence de Tourisme de Bruxelles.

Valoriser les expériences professionnels de son CV développeur

développeur web

Il y a deux manières de réussir la rédaction de cette catégorie :

  • Proposer 2 ou 3 expériences professionnelles différentes pour montrer votre polyvalence
  • Développer votre plus grand projet en listant chaque étape de la réalisation, de la préparation jusqu’à la finalisation ou la maintenance

En plus d’indiquer la pratique relative à votre domaine de spécialisation (conception d’un site internet en front end ou back end), n’oubliez pas les missions indispensables :

  • Rédaction d’un cahier des charges selon la demande du client
  • Production des lignes de code
  • Paramétrage du site web
  • Production de la documentation sur les applications (développeur mobile)
  • Pratique du SEO et/ou du design responsive
  • Réalisation des tests après la mise en ligne du site
  • Maintenance du site web et correction des problèmes liés à l’utilisation ou l’ergonomie
  • Mise à jour régulière du site web

🛑 Conseil de pro

Pour concrétiser votre pratique, vous pouvez, à la fin de chaque expérience, indiquer un lien vers le site web sur lequel vous avez travaillé ou l’application du Store.


Voici l’exemple d’une expérience professionnelle bien détaillé dans le développement web :

Développeur Full Stack, Office de Tourisme de Metz

Préproduction du projet www.tourisme-metz.com

  • Réception de la demande et élaboration du cahier des charges
  • Conception de l’arborescence du site sur papier

Front-end

  • Collaboration avec 1 web designer pour la création du responsive design et de l’UX
  • Vérification de la portabilité du site sur les différentes plateformes et navigateurs
  • Participation au SEO durant la phase développement

Back-end

  • Configuration, développement et maintenance du serveur
  • Conception de l’infrastructure du site selon un environnement Agile
  • Contrôle qualité et veille de performance

En tant que développeur junior, parlez des projets auxquels vous avez participé lors de votre formation ou sur votre terrain de stage. Votre site personnel constitue également une très bonne expérience professionnelle.

Les formations indispensables d’un développeur web

Nombreux sont les développeurs qui ont choisi l’apprentissage en autodidacte. Les compétences ne sont pas à remettre en cause. Cependant, sur un cv programmeur informatique ou un cv développeur informatique ista, c’est la certification qui fait toute la différence :

  • Certification développeur Web frontal ou full-stack
  • Certification en développement et conception web
  • Certification développeur multimédia

Vous pouvez également valoriser votre diplôme universitaire :

  • DUT informatique
  • Master 2 informatique
  • MSC pro

Ou mettre en avant votre formation dans de grandes écoles : Epitech, Supinfo, Ensimag…


🛑 Conseil de pro

Des formations continues régulières sont conseillées pour être à jour sur le développement de la nouvelle technologie. Ce sont des atouts qui gonflent un peu plus votre CV.

Les compétences informatiques pour un CV développeur

cv dev

L’objectif d’un CV informatique, c’est de rendre sa lecture accessible à tous. Vous devez faire comprendre à n’importe quel client que vous serez apte à répondre à leur demande.

Pour cela, vous devez faire le tri dans vos compétences et les classer en trois catégories.

D’abord, les outils. Ils témoignent de votre maîtrise du code et votre compréhension de la programmation :

Développeur front end

  • Sublime Text
  • Github
  • Chrome Dev Tools
  • Codepen

Développeur back end

  • Back4app
  • Jira
  • Heroku
  • Apache

Ensuite, votre savoir-faire. Ne vous éparpillez pas. Adaptez vos compétences techniques selon la demande du client. Plus la liste est longue, plus vous augmentez vos chances d’obtenir de très gros projets :

  • Maîtrise des concepts de programmation
  • Maîtrise des langages de programmation (PHP, SQL, Java, Python…)
  • Maîtrise des outils CMS et Framework
  • Analyse et compréhension du projet (respect des délais et du budget)
  • Conception d’un cahier des charges
  • Proposition de solutions de correction
  • Maintenance en logiciel ou site web
  • Réalisation de reporting
  • Méthodes Agiles
  • Modèle du cycle en V
  • Scrum

Enfin, rassurez vos clients en développant des qualités axées sur les relations humaines et la gestion de projet :

  • Culture du web et de l’informatique
  • Esprit d’analyse et de logique
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Remise en question
  • Patience
  • Sens de l’écoute
  • Empathie
  • Sens de la pédagogie
  • Adaptabilité
  • Appétence pour la high-tech

La maîtrise de l’anglais est indispensable chez un développeur. En téléchargeant l’un de nos modèles de CV pour le web, vous pouvez illustrer ce hard-skills par un drapeau et gagner en visibilité. Vous pouvez également indiquer votre score au TOEIC.

Les centres d’intérêts sur un CV développeur

Cette rubrique n’est pas indispensable. Cependant, partager vos passions donne une dimension plus humaine à votre curriculum vitae.

Utilisez cette rubrique pour optimiser votre candidature avec des icônes ou montrer votre appétence pour le design. Assumez votre personnalité geek et votre attirance pour la pop culture.

Rentrez dans les détails....

  • E-Sport : LoL, Fortnite, Rocket League...
  • Cinéma : fantastique, horreur, arts martiaux...
  • Jeux : Donjons et dragons, WarHammer....

Il vous reste de la place ? Valorisez vos meilleurs avis clients !

4 astuces pour un CV développeur web au top

cv développeur web junior
  1. Accroche : Après avoir évoqué votre domaine d’expertise en développement informatique, il faut détailler les outils maîtrisés. Montrez votre connaissance des langages de programmation et parlez de votre meilleur projet.
  2. Expérience : vous devez détailler les ressources et les compétences utilisées pour chaque projet. Si vous manquez d’expérience, privilégiez les projets auxquels vous avez participé en formation ou votre première expérience sur votre terrain de stage.
  3. Compétences : cette catégorie doit comporter trois listes : les logiciels maîtrisés, les compétences en prise en charge de projet et les qualités humaines indispensables pour votre relation client et votre autonomie.
  4. Centres d’intérêts : donnez de la personnalité à votre activité professionnelle en indiquant vos passions en tous genres et intégrez vos meilleurs avis clients.

En vous inspirant de l’un de nos modèles, vous pourrez donner une meilleure visibilité aux qualités techniques de votre profil. Un beau CV et une longue liste de compétences vous seront utiles pour la prospection de vos nouveaux clients.


Tous les modèles de CV

Pour aller plus loin...

Comment faire un cv

Modèles CV à télécharger

Aujourd'hui -50%
cv vierge
Aujourd'hui -50%
cv elegante
Aujourd'hui -50%
cv étudiant