site recherche emploi

Vous êtes en quête du meilleur site de recherche d’emploi ? Que vous souhaitiez trouver du travail rapidement ou que vous recherchiez un poste bien précis, la liste est longue. Dans ce guide, nous vous partageons une sélection de sites d’offres d’emploi auxquels postuler et leurs spécificités.

Les meilleurs sites généralistes de recherche d’emploi

Un site de recrutement généraliste propose de nombreuses offres d’emploi dans des secteurs d’activités très variés. Il s’adresse aussi bien aux stagiaires qu’aux cadres, startuper et autres demandeurs d’emploi.

Pôle Emploi, le site référence d’offres d’emploi

site emploi

Pôle Emploi est le site de recherche d’emploi généraliste le plus visité en France. Véritable référence, il s’adresse à tous les demandeurs d’emploi et concerne n’importe quel secteur d’activité.

En plus d’une base de données conséquentes, ses offres de recrutement sont mises à jour régulièrement grâce à de nombreux partenaires. Le site est ergonomique, intuitif et le moteur de recherche est doté de nombreux filtres.

Différents services essentiels sont disponibles sur le site et vous permettent de vous informer sur un métier ou de vous former à distance. Vous pouvez également créer un CV sur Pôle Emploi ou déposer un CV en ligne pour le rendre accessible aux recruteurs.

Je cherche un travail avec Le Bon Coin

trouver un job

Lorsque l’on pense au site Le Bon Coin, c’est d’abord pour ses annonces immobilières et ses objets d’occasions. Pourtant, ce site propose aussi de nombreuses annonces, de l’offre d’emploi sans diplôme aux plus expérimentées !

Pour trouver un job d’été comme un CDI, le site cible les recherches de travail par région. Il permet de créer des alertes, de mettre des offres en favoris et même de sauvegarder sa recherche filtrée pour plus tard.

Le site de recrutement MeteoJob

job boards

Meteojob propose plus de 142 000 offres d’emploi dans tous les secteurs de métiers et sur toute la France.

Ce site d’emploi est le premier à se baser sur le « matching ». Simple d’utilisation, il suffit de déposer son CV en ligne pour recevoir chaque jour de nouvelles offres par e-mail. Une annonce de job vous intéresse ? Il ne vous reste plus qu’à postuler, en quelques clics.

Pratique, une application mobile existe sur Apple et Android. Le site propose aussi une CVthèque, des alertes quotidiennes et des modules vidéo d’entraînement aux entretiens professionnels.

Recherche de travail sur Linkedin

linkedin offre emploi

Ce réseau professionnel réunit des millions d’utilisateurs, dont de nombreux recruteurs. Sa particularité ? Il vous permet de créer une véritable vitrine grâce à un profil complet qui expose : vos atouts, vos compétences et votre expérience.

De nombreuses offres d’emploi sont disponibles sur Linkedin, bien qu’elles concernent surtout les cadres. Le site permet toutefois une prise de contact directe avec les recruteurs et la création d’un vrai réseau.

Le site emploi de Monster jobs

monster jobs

Monster Jobs est connu depuis de nombreuses années et permet de chercher un travail à travers le monde entier. Très présent sur les réseaux sociaux, ce job boards permet de connecter son propre réseau à ses contacts professionnels.

On retient des fonctionnalités intéressantes, comme :

  • Une alerte emploi par e-mail
  • Le nombre de vues de son CV
  • Un aperçu rapide des jobs à la Une
  • Des descriptifs utiles sur les entreprises qui recrutent

Trouver un job sur Indeed

je cherche un travail

Incontournable pour les recruteurs comme les demandeurs d’emploi, le site Indeed est un vrai moteur de recherche pour offre d’emploi.

Il suffit d’entrer un mot-clé, un métier ou une entreprise puis de choisir sa localisation pour accéder aux annonces des recruteurs. Un exemple ? Si je cherche un travail dans le secteur de la vente, j’entre «vendeur", "commercial" ou encore "responsable de rayon» et la ville de mon choix.

Le site d’emploi propose quelques idées de termes de recherches populaires comme « télétravail », « préparateur de commandes », « développeur » ou encore « e-commerce ». En quelques clics, vous pouvez publier votre CV et lire des avis sur les entreprises qui recrutent !

Le top des sites d’emploi pour les cadres

Vous êtes à la recherche d’un emploi de cadre ? Certains sites spécialisés vous aideront à trouver un job qui correspond à vos attentes.

Cadre Emploi

cadre emplois

Ce site d’offre d’emploi pour les cadres et dirigeants est un incontournable qui couvre tous les secteurs d’activités. Mis à jour régulièrement, il propose plus de 12 000 offres en CDI, CDD, franchises, ou encore alternance.

Ses points forts ? Une CV-thèque, une liste d’entreprises qui recrutent, la création d’alertes, la possibilité de rendre son profil public et d’annoncer sa recherche d’emploi sur Linkedin ou Viadeo en couplant son compte.

Apec recruteur

recherche de travail

Le site de recrutement Apec (Association Pour l’Emploi des Cadres) est réservé aux cadres et propose des offres d’emploi principalement en CDI dans différents domaines.

Un accompagnement personnalisé et gratuit est possible par téléphone ou sur rendez-vous avec des conseillers. En plus d’une alerte emploi, le site propose aussi un simulateur de salaires et d’entretien.

Les meilleurs sites de recherche d’emploi dans le digital

Vous aimeriez trouver un job sur internet, dans une startup et dans le secteur du digital ? Ces job boards concernent principalement les métiers du web !

Frenchweb

chercher un emploi

Le site d’emploi Frenchweb se décrit comme la première communauté des professionnels du numérique. Très complet, il propose des offres d’emploi organisées par catégories : administration réseaux, business et commercial, design et graphisme, gestion ou encore marketing et communication.

Une recherche filtrée par type de contrat ou par grandes villes est également possible. Les annonces présentent l’entreprise qui recrute, la mission demandée, le profil du demandeur d’emploi recherché, l’expérience, le niveau de qualification et comment postuler au job !

Azerty Jobs

site offre d'emploi

Vous êtes à la recherche d’un job board spécialisé dans les métiers du numérique ? Azerty Jobs regroupe des annonces d’emploi concernant les différents secteurs du digital.

Comme pour d’autres sites d’offre d’emploi, la création d’une alerte est possible. Différents filtres vous permettent de trier les annonces par catégorie et type de contrat : CDI, stage, alternance ou CDD.

Welcome to the Jungle

meilleur site de recherche d'emploi

Avec « Welcome to the Jungle », trouver un job en ligne dans le secteur du digital devient facile. Le site est doté d’un moteur de recherche performant comprenant des filtres pour la localisation, le type de contrat recherché et des critères de recherches avancées : niveau d’expérience, télétravail, langues, taille de l’entreprise…

Un onglet « Découvrir les entreprises » offre une vraie mine d’or d’informations indispensables pour postuler. Chaque société possède son profil avec : la liste de ses réseaux sociaux, une présentation de la société, l’année de création, le nombre de collaborateurs, la parité hommes-femmes, l’âge moyen, le chiffre d’affaires ou encore les derniers jobs proposés.

Chercher un emploi avec des agrégateurs d’offres

Les agrégateurs d’offres, appelés aussi métamoteurs d’offres d’emploi, sont des alternatives intéressantes aux job boards. Ces moteurs de recherches sont capables de centraliser des annonces de job provenant de supports externes. C’est une base de données considérable qui regroupe tous les types de postes et les secteurs de travail !

Google Emploi

google recrutement

Le moteur de recherche de travail “Google Emploi” est forcément la référence en matière d’agrégateurs d’offres puisqu’il propose une fonction « à proximité de ». Cet outil permet de trouver des annonces d’emploi près de chez soi ou du lieu de notre choix.

Très facile d’utilisation, il suffit de sélectionner les filtres de son choix pour une recherche plus précise. Par exemple, si je cherche un travail dans le domaine du secrétariat en France, je sélectionne : « Administration et travail de bureau », « Résultats en Français », ma localité (2 à 300 km), la date de publication (récente à ancienne), le type de contrat souhaité, voire même l’employeur.

Jooble

site de recrutement

Le site d’emploi Jooble propose plus de 142 000 offres d’emploi vérifiées et facilite considérablement votre recherche. Sa particularité ? Contrairement à d’autres sites de recherche d’emploi, il élimine les offres doublons et celles qui ne sont plus d’actualité pour une expérience optimale.

En un clic, vous accédez à toutes les offres d’emploi en France grâce à un simple mot clé. Des filtres vous permettent ensuite de trier les annonces par type d’emploi, salaire, date de publication ou emplacement.

JobiJoba

recherche job

Plus de 7000 métiers sont identifiés sur le site d’offres d’emploi JobiJoba. En plus d’un moteur de recherche fonctionnant par mots clés, le site vous propose de naviguer parmi les catégories de métiers et plus de 33 secteurs d’activité professionnels. La recherche d’offres d’emploi s’organise aussi par lieux et par entreprise.

Pour ne rater aucune offre d’emploi, une alerte est possible par e-mail. En déposant votre CV, une analyse trouve pour vous les annonces correspondant le mieux à votre profil afin de vous faire gagner du temps. Vous recherchez un petit boulot pour arrondir vos fins de mois ? Job étudiant ou saisonnier, plus de 15 000 jobs sont disponibles sur le site de recrutement.

Vous avez déniché le meilleur site de recherche d’emploi grâce à notre liste ? Mettez toutes les chances de votre côté en choisissant l’un de nos modèles de CV pour postuler !

Pour aller plus loin...

Candidatures

Une question ? Nous répondons en 15 minutes !

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Modèles CV à télécharger